Présentation - Raid Normand Juniors - ARA 76
 
 
Actualités :

Bravo et merci aux 556 participants de "La Cléroise 2016", record de participation battu !

Nous espérons vous revoir l'année prochaine et peut être encore plus nombreux !

 
 
 

Menu principal

Présentation PDF Imprimer Email

Le Raid Normand Juniors est une compétition sportive qui s'adresse aux jeunes de 11 à 17 ans (inclus), et qui est organisée déjà depuis 18 ans.

Il est devenu au fil du temps la compétition sportive incontournable des jeunes normands. Il s'agit d'un véritable Raid Multisports, avec des épreuves physiques, qui se déroule un weekend, du samedi midi au dimanche après-midi en non-stop.

De la course d'orientation à VTT à la fameuse épreuve surprise (culte du raid), les équipes de 4 raideurs enchaînent course d'orientation pédestre, épreuves d'adresse (par exemple : trial, boomerang, fléchettes), course d'orientation nocture et bike'n'run le dimanche matin, après une courte nuit et juste avant la dernière épreuve. En bref, de quoi bien dormir les nuits suivantes !

Pour les jeunes, c'est une occasion unique de goûter à la compétition et à l'aventure. Toutes les épreuves étant chronométrées ou notées, il faut dépasser ses propres limites pour pouvoir gagner, et une cohésion dans l'équipe est indispensable. En plus d'avoir un bon niveau sportif, il est utile d'avoir des capacités de réflexion et d'analyse pour bien réussir les courses d'orientation. Mais le véritable objectif du Raid est de s'amuser en vivant une aventure unique et inoubliable, et de profiter pendant les deux jours de la convivialité et du côté plutôt sympathique de dormir sous une tente, au bivouac, avec son équipe.

Le Raid Normand Juniors est organisé par l'Association Raids Aventure 76, dont les membres fondateurs sont professeurs d'EPS au collège Jean Delacour (Clères). L'équipe de l'organisation essaie de faire en sorte, chaque année, que le Raid se déroule le mieux possible, et le succès a toujours été au rendez vous !

 

Copyright © ARA 76 - 1998 / 2016 | Mentions légales